HISTOIRE DE ROUTE


PROF' RACONTE RACE OF THE ORIGINS

Posté le 05 Janvier 2013 - retour carnet de route

Monseigneur "Maman, je dois partir…", je raccroche, tout s'enchaîne, une détonation, une fusée, des bougies d'anniversaire dans la terre, des couches de gore-tex, des surcouches et des sursurcouches, des "scheisse" dans la nuit, Rammsteinmarseille retentit, la porte du monde s'ouvre…

Je n'avouerai jamais avoir oublié d'ouvrir l'arrivée d'essence au départ de RACE OF THE ORIGINS. Jamais. Et puis c'est rien. Juste une aiguille dans ta meule, une goutte de plus dans l'océan qu'on a traversé. D'ailleurs j'ai vérifié, il n'est sur aucune carte. Nous sommes des explorateurs, des Christophecolombs échoués en Haute-Loire.

Avec Lord, nous virons à bâbord quelques soient les options, nous respirons à plein poumon un mélange de mélange de mélange et d'air iodé, dans notre sillage, des albatros majestueux nous accompagnent. Parfois ils se posent sur nos casques. Héé mais c'est gros ! On croit rêver. Ou alors, nous sommes des chasseurs. Habillé en vert, Lord est magnifique, un bibendum barbu, géant vert en combinaison intégrale, cagoulé, défenseur d'une cause gagnée d'avance. J'embraye sa roue, vert pareil, d'une rage tranquille, de celle qui font traverser des diagonales du vide (du fou?). On a choisi un itinéraire bis pour le panache que d'autres n'auront jamais, pour la beauté des paysages aussi. La nuit nous donne raison. Éclairées par un phare avant boiteux, les routes sont fluides et peu encombrées. On aime. On apprécie aussi de déambuler sous ces quelques gouttes bienfaisantes et cette brise légère. Les camions sont nos amis, les 4 voies de belles alternatives. Beaucoup de plaisir. A un moment, on a tourné à droite, Marseille est apparue. Son ciel chargé, ses crêpes et son cidre fameux nous tendaient les bras.

Ride the race,
fuck the best,
fuck the rest,
fuck the fuck,
fuck everything,
fuck fuck fuck...


QUELQUES REMARQUES EN VRAC :

- La chanson de Rammstein (dont j'ai oublié le nom) est peut-être la meilleure chanson-de-départ-au-monde-de-course-en-mobylettes-à-minuit-casque-vissé-sur-la-tête.

- La chanson de Rammstein est peut-être la meilleure chanson au monde, tout court ? Je ne pensais pas dire ça un jour.

- Les frangins Piston et Monseigneur sont des magiciens, des marabouts (de ficelle), des sorciers blancs qui vivent dans un monde parallèle où les TSA roulent vraiment. Etonnance…

- Feu arrière au loin, point rouge, plus rien, point rouge, plus rien… Lord, à un moment dans la nuit, s'appelait "point rouge".

- La prochaine fois quand l'idée de faire RACE OF THE ORIGINS vient dans l'euphorie doucement alcoolisée d'un ride parfait de fin d'été (MOBRIDERS 3000 THE DREAM), faites moi penser à émettre un doute quant aux conditions météorologiques de novembre.

- Abrités sous le préau d'une station service, dans la nuit noire, quand toutes les larmes de l'enfer s'abattent sur le monde, boire une soupe au potiron devient la meilleure définition du bonheur (un grand merci à Jacqueline).

- Quand le marathon de New York est annulé pour cause d'ouragan, RACE OF THE ORIGINS se marre…

- Vigilance orange a été créé pour coller au teint jaune de la 104 savane. Big up à Evelyne Delia.

- Lord, t'imagines si Vitrolles s'appelait Marseille ?!!! wouaaaa…

- Qu'entend-t-on par "soleil de Marseille" ?

- Le VRAI vainqueur c'est bien le Tanker, non ? Avoir su anticiper tout ce merdier… Une telle clairvoyance ça s'appelle du génie de course, tout simplement.

- " … pour le panache que d'autres n'auront jamais…", quand on a gagné RACE OF THE ORIGINS, ce genre d'attaque vous pique à peine, Fario et Big Rem's en savent quelque chose.

- Avalés à Solignac, broyés partout, lessivés ailleurs, recrachés à Marseille… Nous avons eu le privilège d'entrapercevoir la fin des temps. NOUS SAVONS maintenant... Alors t'inquiètes, l'apocalypse n'est qu'une blague ; au pire, un mauvais moment à passer. Tout va bien. Amour, paix et cœur avec les doigts. ON EST VIVANTS !

haut de page < > retour accueil < > Je vais en parler sur Facebook !