ARTICLE PROPAGANDE


MOBRIDERS : Voici notre Histoire......

Posté le 18 Septembre 2010 - retour accueil

image

Un peu d'histoire, de dates et de géographie. A la base de ce « il était une fois » il y a beaucoup d'alcool de musique et de fumée de cigarette, dans un bar de Haute-Loire plein à craquer (environ 10 personnes en comptant les Ténardiers) à l'heure où les camions de la voirie se gavent de poubelles…

Comme le veut la formule « Rendons à César ce qui est à César » Néron 110 av JC (fixant des yeux un string léopard)

A l'origine de nos folles embardées : une course de mob Tence-Marseille !!! Projet qui n'a jamais vu le jour, on ne sait toujours pas pourquoi… si ce n'est que les deux Mattieux (qui n'était pas encore connu sous le nom de Lord Barwed et du Tanker) avaient élaboré les règles suivantes :

« Hey Mec... On va monter une course sans itinéraires fixes, sans assistances, sans règles bref le 1er sur le Prado !!! »

Voilà il n'en fallait pas plus (si on considère que l'alcool n'influe en rien sur nos délires…) pour que l'idée soit reprise 5 ans plus tard, déformée exagérée modifiée et planifiée sous l'impulsion de Fario la Révolte et de Lord Barwed : Un road trip qui emmènerait des bikers fous de Tence à Saint Jean de Luz à mobylette !!!

Comme la Peste dans un rafiot Pirate

Une seule envie nous gagne... Pister des routes à mobs, bombarder, furler, dyser, clapouter ! En un mot Rider cette putain de vie bitumée jusqu'au serrage… Car effectivement le ride c'est à la fois ce surfeur laissant une trace dans la poudreuse, mais c'est aussi la sauvagerie d'un couché de soleil sur les sucs Yssingelais un soir d'hiver. C'est la brise légère du vent glissant sur les jambes d'une brune, c'est enfin le va et vient du gros robert sur la pauvre georgette…

Nos Premiers tours de roues

Cette promesse d'aventure attira 6 bikers, le plus dur été fait et avec ces premiers tours de roues l'histoire des mobriders pouvait commencer, Saint Jean de Luz tomba après 5 jours de bataille routière épique.

Nos esprits engourdis par l'hiver n'oublièrent pas la fureur de nos cavalcades et le vent qui cinglait nos visages nous donna l'envie de tendre la joue gauche : en 2009 nous partions à l'assaut du Ventoux. Notre troupe renforcée de 4 nouveaux malades, dont un en stade terminal, trouva pour la seconde fois les trésors qu'elle était venue chercher.

Rome l'imprénable

En 2010 nous reprenons la route, un chemin, et comme tout ceux-ci mènent à Rome… Qu'un seul mot : La route… 10 jours de Guerre à base de paysages changeant, de canicule à en exploser les moteurs, de journée à manger des kilomètres,... Rome tombe. Nous finissons hurlant sous la même lune d'un camping prépubère! A bon entendeur Carbu !

haut de page < > retour accueil < > Je vais en parler sur Facebook !