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RACE OF THE ORIGINS - 2012

Posté le 10 Octobre 2012 - retour accueil

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DÉNOMINATION (article 1) : Course alliant la vitesse l’endurance le sang-froid, l’orientation et la beauté du geste.

BUT (article 2) : Relier en meule "La Porte du monde" (43) à Marseille (13) le plus rapidement possible.

NOMBRE DE KM (article 3) : entre 281 km (dont 149 km sur autoroutes) et 769 (en passant par Toulouse)... 1022km pour Prof' qui passe par Auxerre.

MOBYLETTE (article 4) : Seuls les brelons 49,9cm3 sont autorisés ils doivent en plus remplir tous les critères et respecter les règles des Mobriders®. Les phares avant est arrière doivent être fonctionnels.

HOMOLOGATION DES BRÉLONS (article 5) : 1H00 avant le départ les brélons doivent être présentés et validés sur le lieu de départ. Ils sont alors stockés dans un parc fermé où toutes modifs, réparations ou autres, seront impossibles jusqu’à ce que le départ soit donné.

DÉPART (article 6) : Rendez-vous le 09 Novembre "Porte du monde". 18H00 : Retrait des dossards. 22H30 : Heure limite homologation des meules. Samedi 10 Novembre 00H01 : Départ!

DÉPART (suite) (article 6.2) : Le départ de la course sera groupé, type "Enfer de la course" : les mobs sur béquilles démarrées à 300m > au TOP les Mobriders® partent en courant le casque sur la tête récupérer leur mob et se lancer de la meilleures des manières IN DA RACE...

DÉPART (préviously) (article 6.3) : 10 minutes avant le grand départ chaque Mobriders est obligé de passer un dernier coup de fil à sa Maman commençant part « Maman écoute moi… »

POINT DE CONTRÔLE (article 7) : Pour aller à Marseille, 3 villages sont à traverser obligatoirement, pour valider ces passages une photo ou vidéo de sa mob devant le panneau d’entrée ou de sortie de la ville est à fournir à l’arrivée. Tout manquement sera sanctionné de 3 heures de pénalité par village sur le temps final de course.

COMMUNICATION DES 3 VILLAGES MYSTÈRES (article 8) : 24 heures avant le départ, soit Vendredi 0H00 par mail. Il restera donc du temps au rider pour établir leur stratégie. L’attribution des villages sera faite par un rider ne participant pas à la course, pour éviter les délits d’initiés.

TEMPS DE PASSAGE (article 9) : Les riders devront avoir un téléphone portable chargé et allumé afin de pouvoir communiquer avec le PC Course se trouvant à l’arrivée. Lors de leur arrivée sur les 3 points de contrôle ils devront immédiatement signaler l’heure de passage au commissaire de course qui en retour leur donnera leur classement virtuel ainsi que les temps de passage des autres concurrents déjà validés.

ITINÉRAIRE (article 10) : Libre, seule l’obligation de passer par les trois points de contrôles est nécessaire pour le reste la navigation se fait au bon vouloir du rider.

ASSISTANCE (article 11) : Aucune aide tolérée. Élimination directe du rider empruntant un autre moyen de locomotion que sa meule ou la marche à pied.

ORIENTATION (article 12) : Aucun GPS ou autre moyen de navigation par satellite n’est autorisé. Smartphone interdit, Portable obligatoire (tout rider possédant un smartphone se débrouille pour passer sa carte SIM dans un vieux portable des familles). Seules les cartes et feuilles de routes sont tolérées.

ARRIVÉE (article 13) : Pour valider son arrivée il faudra trouver le PC course et son commissaire qui se trouvera dans un bar quelque part sur l’avenue du Prado. Le lieu exact du PC course sera dévoilé en même temps que les 3 villages mystères. A votre arrivée, vous devrez commander un Ricard ou 51 (selon votre goût) et demander le ticket de caisse. Celui-ci fera foi et sera la preuve de votre heure d’arrivée. Aucun ticket de caisse manuscrit ne sera accepté, tant il est vrai qu'il est facile de soudoyer un barman. Et après contrôle des photos/vidéos il vous sera remis une feuille de finisher validant votre course et votre temps.

PODIUM & REMISE DES RÉCOMPENSES (article 14) : Dimanche à 12H00 remise de la veste finisher et récompense des 3 premiers.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE (article 15) : Un téléphone, un appareil numérique avec un écran pour le contrôle de ces photos, un chasuble fluo, un festival lumineux (celui ci doit être amené par chaque rider afin de faire une cérémonie de départ sur un air de Jean-michel Jarre), un casque récent (tant il est vrai qu'il va y avoir des cassages de gueules), un petit couteau pour se défendre et une frontale pour s’éclairer de l’argent ou un moyen de payer s’il y a du raquettage parce que le rider se serait perdu dans un quartier chaud de Marseille.

AUTRE MATÉRIEL (article 16) : Libre au rider de transporter une deuxième meule sur son dos, une cuve de fioul, une servante Facom, une carcasse de génisse...

CARBURANT (article 17) : Libre de prendre un bidon de mélange, de le faire à la pompe en cour de route ou de finir à la pédale, le carburant est à la charge du rider.

REPOS (article 18) : Le rider peut réaliser le parcours sans s’arrêter s’il le souhaite (à condition que la photo ou vidéo du panneau des trois villages soit bien visible). S’il le veut il peut aussi effectuer des pauses.

CATÉGORIE (article 19) : Il n’y a aucune catégorie, sénior vétéran unijambiste homme femme… tous peuvent prétendre à cette belle aventure (sauf si la personne entre dans : Restriction de catégorie).

RESTRICTION DE CATÉGORIE (article 20) : Les roux/rousses ne sont pas autorisés à prendre le départ (trop de risque vis-à-vis de l’indice d’ensoleillement à Marseille).

BONUS (article 21) : Certains riders se verront offrir un bonus en rapport avec l'ancienneté de leur monture : le Bonus est préservé et décompté sur le temps FINISHER. Il est de 2 minutes par année. (1 année = 2 minutes >). Exemple : je suis arrivée en 8h53, ma Mob date de 1972, la plus jeune mob engagée est de 1986 (référence) j'ai donc 28 minutes (14 ans) à soustraire à mon temps > Temps Scratch 8h25.

BARRIÈRE HORAIRE (article 22) : la limite pour un départ Samedi à 0H00 est fixée à 36H00 de course soit Dimanche 12H00, passé ce délai le rider est hors course et devra se débrouiller seul pour organiser son rapatriement.

PASSAGER OU SUIVEUR (article 23) : Il est interdit d’être assisté de quelque manière que ce soit par une tierce personne. Toute aide devra être fortuite : rencontrée sur place et ne devra avoir aucun lien de parenté avec la victime. Il est toutefois autorisé de voyager à 2 sur une mob. Dans ce cas, les 2 riders devront traverser ensemble la ligne d’arrivée. Même règle pour 3 et +.

ABANDON (article 24) : L’abandon c’est la honte mais il devra être communiqué au PC course aussitôt la décision prise. Le PC course se chargera alors d’en informer la famille et les proches du looser.

RAPATRIEMENT (article 25) : Il est organisé et pris en charge par les organisateurs de la course, mais il concerne uniquement les finishers. Aucune aide ne sera portée au naufragé. De plus le rapatriement consiste à ramener les meules et les riders sur "la porte du monde"(43).

COUCHAGE (article 26) : Pour les premières arrivées, il sera fourni des sacs de couchage et autres matelas de sol pour se reposer en attendant les autres concurrents. Le rider pourra à sa charge trouver un endroit où se loger (famille, amis, plage…).

NOMBRE DE MOBRIDERS ENGAGÉS (article 27) : Max. 10 riders. (Édition 2012)



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